Astuce Electrolink pour kadokado

Kadokado

30/07/2012

Le jeu se compose de deux colonnes de diodes aux extrêmités et d'un plateau central composé de dalles rotatitfs.



Vous disposez d'une barre de temps, visible en haut de l'écran. Une fois épuisée, c'est le Game Over !







Les dalles rotatifs ont plusieurs formes :

- les pièces à 4 voies : la case qui permet de relier tous les autres types de pièces.

- les pièces à 2 et 3 voies : ces dalles acceptent les pièces montantes mais ferment certaines voies.

- les pièces à 1 voie : apparaît vers le milieu-fin du jeu, c'est les dalles "pièges" qui ne permettent de ne pas faire de liaison (c'est un "cul-de-sac").



Ces dalles rotatifs constituent l'aire du jeu, l'espace que vous devez manipuler pour jouer.







Le but du jeu est d'effectuer des liaisons, ce qui apporte un certain nombre de points.



On définit liaison comme l'action de joindre un ou plusieurs diodes vertes à un ou plusieurs diodes bleues.



Vous devez établir les liaisons à l'aide des dalles rotatifs. En créant une liaision, votre score augmente et les dalles utilisées lors de la liaison disparaissent pour faire place à d'autres dalles.



Plus vous avancez dans le jeu, et plus vous avez de chance d'avoir des pièces à 1 voie, ces pièces coupant nettement les possibilités d'établir des liaisons.



Lorsque la barre temps devient vide, le jeu se termine automatiquement.









Le jeu se joue entièrement à la souris.



Seules les dalles du plateau central peuvent être tournées : il suffit de faire un clic gauche sur la dalle pour le faire tourner de 90° dans le sens positif.



Vous ne pouvez pas échanger la position des dalles et vous ne pouvez pas faire disparaître les dalles tant que vous n'avez pas effectuer une liaison.







Il s'agit d'un jeu limité en temps (130 secondes), il n'est donc pas possible de se faire à manger entre deux coups ... restez vif, le temps passe vite !



Encore une fois, pour viser un haut score, le tout réside dans le calcul des points. Allergique au maths : s'abstenir !



Bah en fait, le calcul des points n'est pas si hard que ça en a l'air. La formule mathématique est la suivante : pour une liaison faisant intervenir n diodes, le score augmente de n² x 250 points.



En pratique, voici ce que cela donne :... 





Les calculs sont clairs : il faut faire des liaisons qui rassemble le plus de diodes possible. En effet, lier 1 diode verte à 1 diode bleue vous lègue 1000 points (mal payé). Si votre liaison fait intervenir 14 diodes en tout, vous gagnez 49 000 points. (intéressant).



Relier 9 diodes vertes à 9 diodes bleues vous rapportent 81000 points. C'est le maximum que vous pouvez faire par liaison. C'est déjà pas mal !



Le but n'est donc pas de faire le plus de liaisions possibles : bien au contraire ! Faîtes le moins de liaisons possibles, mais faîtes les bien. Essayez de faire des liaisons qui relient au minimum 12 diodes. Si vous en faîtes 3 au cours d'une partie, à vous les 1500.



Enfin, une question peut subvenir encore. Comment faire une liaison efficace ? Il faut relier entre elles les diodes vertes d'un côté, et relier entre elles les diodes bleus. Puis relier le groupe diodes vertes au groupe diodes bleus. L'image de droite ci-dessus illustre bien l'explication.



Dernier conseil : ne prenez pas votre temps pour faire une liaison. Passez environ 30 secondes pour faire une liaison, si vous voulez avoir le temps d'en faire 3.



Il faut savoir doser efficacité et rapidité pour réussir à faire un bon score. Cela s'acquiert non sans peine au bout de quelques parties.







Etoile verte : 22000

Etoire orange : 36 667

Etoile rouge : 44 000

Score 1500 : 95 331, d'après mes calculs ...



(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)





14/20 - Assez bien.

Ce jeu pourtant peu original (car repris mainte fois) reste plaisant à jouer, pour la joie du néophyte et des joueurs plus expérimentés. Le design est agréable et la jouabilité bonne. On reprochera dans ce jeu cette originalité peu convaincante et le gameplay un peu trop simpliste.


Liens externes :
Jouer à Kadokado
kadokado, jeux gratuits


Publicité