Astuce du jeu ZipZap sur kadokado

Kadokado

30/07/2012

Marre d'être le vilain ennemi de Kanji dont le jeu du même nom, il a décidé de changer de métier. Vous devez l'aider ici à crever des ballons colorés.


















Youpi c'est la fête, on lance des ballons en l'air qui volent joyeusement.



Vous devez éclater ces ballons, en zip-zappant. Au contact de l'abeille, les ballons éclatent.



Bah oui, marre d'embêter Kanji, l'abeille s'est décidé d'êmbêter d'autres ennemis plus fragiles.








Attention à ne pas éclater les ballons violets, si vous restez inactifs : en éclatant ces ballons, vous perdez la partie. Restez donc actif même si vous n'éclatez pas de ballons normaux ^^







Le jeu se joue à la souris.



La position de l'abeille varie en fonction de la position de votre curseur.



Une fois à gauche, vous passez à droite de l'écran en zippant. Vous passez de droite à gauche en zappant.



Zip et puis zap.



Les ballons traversés par l'abeille s'éclatent.




Il y a 100 ballons à éclater : le but n'est donc pas d'en éclater le maximum le plus rapidement possible. Le but est de les éclater intelligemment. Il faut attaquer en faisant une ligne de ballon de même couleur !



Voici l'exemple :










Un "zip" avec 1 ballon éclaté rapporte 100 points, si le 2ième ballon éclaté est de même couleur que le premier, c'est 250 points. Le troisième de même couleur vaut 500 points. Le 4ième 1000 pts et les suivants 5000 points..



Le but est de profiter des bonus 5000 en éclatant au minimum 5 ballons de la même couleur en un "zip".



Pas de secrets, il s'agit d'un jeu de réflexe, vous voyez les ballons alignés de même couleur, à vous de jouer, sinon attendez. N'attendez pas non plus des masses, où les ballons violets mortels apparaîtront. On pique et c'est Game Over.




Les meilleurs scores obtiennent un grand nombre de bonus "5000". Ils ont pourtant le même nombre de ballons : 100. Essayez-donc de faire ces "5000". Choississez une couleur, et détruisez les autres. Dès qu'il y a 5 ballons de même couleur, vous pouvez tenter le 5000 ! (il est conseillé d'avoir plus de 8 ballons pour "assurer" le coup). Prenez votre temps, il faut de la patience et il n'y a aucune technique miracle. Zipzap ne se joue pas en une seule partie !

























Etoile verte 15023
Etoire orange 26580
Etoile rouge 32358
Score 1500 72804, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)






13/20 - Correct.


Zip, et puis zap. C'est un jeu qui ne demande pas beaucoup de réflexion, mais il faut avoir un trésor d'habilité pour savoir quand viser mais surtout où! L'ajout d'un malus (ballon violet) qui se déclenche quand on est trop lent est une bonne idée. Le 13/20 n'est dû qu'à la simplicité de ce jeu.


Liens externes :
Jouer à Kadokado
Kadokado

Publicité