Astuce du jeu Toy Maniak sur Kadokado

Kadokado

30/07/2012

Le jeu est composé de trois tapis et d'un compteur pour chaque tapis. Ils symbolisent le nombre d'objets consécutifs.

Il y a quatre types de jouets : le serpent (vert), le Pioupiou (rose), la voiture (gris) et un sorte de gâteau (marron), d'après certains joueurs. Moi je pense que c'est un monstre de Flushee qui s'est réfugié ici. Libre à vous de choisir. Après tout, est-ce très important ?

Vous disposez également de 3 slots, permettant de stocker des objets indésirables pour les réinsérer dans un des tapis par ailleurs. Vous pouvez les utiliser à tout moment, tout en sachant qu'il ne s'agit pas d'une obligation de les utiliser.




Le travail ne manque pas dans l'usine : vous devez trier les objets. Des bonus peuvent vous accompagner :


Le bonus +20, augmente le compteur d'un tapis de 20. Un tapis roulant avec un compteur a 88 donne les objets à 880 pts. Ils donneront 1080 pts après ce bonus +20.



Le bonus x2 multiplie par 2 un compteur du tapis. Si le tapis roulant a un compteur à 88, il donnera les objets à 880 points. L'ajout d'un bonus x2 permet de rendre le compteur à 176, le prochain objet donne donc 1770 points.



C'est tout un art, cette gestion de jouets, et au final, ce n'est pas vous qui êtes amusés ^^.


Le bonus symbolisés par un S accélère la production de jouets. Ce n'est pas un malus ! Les jouets défilent donc plus vite, et vu que les objets rapportent des points, tout bénéfice pour vous. En échange, il faut être plus rapide !



Le jeu se joue avec le rat.


Les jouets se déplacent à l'aide de la souris. Le compteur situé sur chaque chaîne permet de connaître le nombre de jouets identiques entrés à la suite.

Un compteur reprend à 0 lorsque la chaîne est brisé par un autre type de jouet.

Les compteurs peuvent être modifiés avec les bonus décrit dans la rubrique Déroulement.






Il faut organiser votre tapis de jeu. Il faut choisir 2 éléments sur les 4 (parmi : serpent, pioupiou, flushee, voiture), choisir 2 tapis, et ne donner qu'un seul type d'élément pour ces 2 tapis, toujours les même. Le troisième servira de poubelle (4 éléments, 3 tapis, c'est ingérable). Voici une image :






Plus le nombre d'objets consécutifs est important, plus les objets rapportent. Par exemple, 2 voitures à la fois rapportent 10 + 20 points = 30 points, 6 voitures à la fois rapportent 10 + 20 + 30 + 40 + 50 + 60 points, soit 210 points. Ne cassez pas les chaînes en donnant un autre type.



Les bonus "+20" et "x2" sont essentiels : en priorité, mettre les "+20" le plus rapidement possible (pas dans le tapis corbeille, pardi !) et les "x2" quelques temps après. C'est mathématique et je n'irai pas plus loin. Ne tardez pas trop à mettre les "x2" non plus, vu qu'ils rapportent beaucoup.


Attention toutefois, le compteur ne peut pas aller au-delà de 199. Si votre compteur est déjà au maximum, profitez le bonus sur un autre tapis !


Utilisez les bonus "speed" sur le tapis corbeille : le tapis ira plus vite, et défilera donc plus d'objets (à piquer !). Sachez que chaque tapis possède 4 niveaux de vitesse : au bout de 3 bonus "speed", ils n'iront pas plus vite (la vitesse 4 est quand même très rapide ^^). Vous pouvez donner les bonus speed aux 2 tapis principaux pour augmenter le débit des objets.



Enfin, n'hésitez pas à utiliser les 3 slots en bas, pour conserver des éléments que vous pourrez réinsérer dans un des tapis quand bon vous semble.




Le nombre d'item est infini, mais le temps est limité (100 secondes environ). Donc ne mettez pas à côté les bonus "speed", ils serviront à augmenter le nombre d'item dans un tapis. Utilisez les !



Il n'y a rien d'autre à dire, si ce n'est qu'il faut de l'organisation. Mais surtout de la chance, pour obtenir le maximum de bonus possible ....











Etoile verte 12696
Etoire orange 33856
Etoile rouge 44436
Score 1500 118496, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)







11/20 - Médiocre.


Ce jeu de chance mérite la moyenne et même un peu plus. Le principe est original. Il faut faire preuve dans ce jeu d'organisation et de méthode, ce qui apporte un peu d'intérêt à ce jeu. Cependant, les parties sont monotones à la longue : il faudrait des bonus plus variés.




Liens externes :
Jouer à Kadokado
S'inscrire

Publicité