Astuce du jeu Popcorn pour Kadokado.com

Kadokado

30/07/2012

Préparez vous au duel du siècle ....


Le boss qui fait vraiment peur et qui vous fait des misères, c'est celui-ci que vous devez battre. Il a 7 vies, vies symbolisés par les coeurs en haut à gauche.



Vous, vous avez une seule vie : les popcorn lancé par Poképi ne doit pas dépasser la limite blanche, sinon, c'est game over. Popcorn goût salé :O


Pioupiou a un pouvoir qui va mettre fin à tout ça : le pouvoir de rebondir !

En appuyant sur Espace, vous passez en mode "Action". L'écran devient gris, vous devez indiquer à Pioupiou la direction à sauter ...







Espace pour passer en mode Action




Tout est ensuite question d'agilité ;-)


Vous pouvez doser la force de saut en patientant. Plus vous patientez en mode Action, plus le saut est rapide.
A partir d'un certain laps de temps, la vitesse maximale de saut est atteint, et vous quittez le mode Action si vous patientez trop longtemps.



A noter que l'action est fixe en mode action, le temps s'arrête. Profitez-en pour observer et tracer mentalement l'iténéraire pour sauter de popcorn en popcorn pour arriver à tuer Pokepi.









En mode Normal, utilisez gauche/droite pour vous déplacer, à gauche ou à droite (pas trop compliqué, j'espère :p)
En mode Action, appuyez sur gauche ou droite pour ajuster votre angle de saut. Plus vous êtes lents, plus le saut est efficace.








Un coeur brisé (:'() vaut 5 000 pts. La destruction du boss (7ième coeur) est plus cher, 50 000 pts. C'est un bonus non négligeable, mais qui déclenche le Game Over.




Le boss en lui même vaut donc 6x5'000 + 50'000 = 80'000 points.





Pourquoi le barème rouge à 128 169 ? Car vous empochez également des points lors des sauts. Quand vous sautez de popcorn en popcorn, vous faîtes une chaîne.





Chaîne d'un saut = 25 points, un saut en plus vaut 50 points, puis 75, puis 100, puis 150, puis 200, puis 300, puis 400, puis 500. A partir du dixième saut, ça fait toujours 500 points. Donc non seulement, sauter est amusant, mais c'est obligatoire pour maintenir un bon score.



Le saut n'est donc pas à consommer avec modération. Au début, les popcorn arrivent en faible quantité, ce qui casse la chaîne. A la fin, les popcorn arrivent en masse et c'est difficile de tous les prendre. Il est donc conseiller de sauter sur des popcorn après 2 vies de Poképi tué.



Avec de l'habilité, vous pouvez maintenir une chaîne de 20, 30 sauts, 40 sauts consécutifs en faisant du surplace. Ca fait un paquet de points.

N'oubliez tout de même pas de tuer Pokepi, il serait balot de faire des sauts sans le tuer ;-) Soyez équilibré !






Ce Pokepi donne 50 000 pts à sa mort ... belle héritage niark !






Un beau 260 000 signé Tzeboss















Etoile verte
40.781
Etoire orange 99.039
Etoile rouge 128.169
Score 1500 332.071, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)







12/20 - Correct.


Ce jeu, original et bien dosé, est très amusant. Cependant, le jeu en lui-même connaît quelques bugs connus, accompagné de ralentissements éventuels. Il y a également peu de très bons scores.

Liens externes :
Jouer à Kadokado
Jouer à Popcorn

Publicité