Astuce du jeu PiouPiou sur Kadokado

Kadokado

30/07/2012

Destiné à mourir écrasé (pas de soucis, les pioupiou se reproduisent vite), profitez des dernières minutes de la vie du Pioupiou pour collecter des bonus points.



Vous récupérez les pièces qui tombent en entrant en contact avec celles-ci au sol (l'oiseau ne vole pas).



Les blocs qui tombent se fusionne avec le sol. Le terrain formé est crée au hasard.



Attention à la formation de puits !



Sortir d'un puit est long, ce qui est à éviter dans un jeu qui fait appel à la vitesse.





PiouPiou, docile dans son genre, se déplace avec les touches Gauche et Droite de votre clavier.

La vitesse de votre Pioupiou s'adapte selon la forme du terrain : s'il monte sur une colonne de blocs, sa montée sera lente, s'il descend d'une colonne de blocs, sa décente sera rapide (les acquis au collège servent enfin !).



Lorsqu'une ligne de bloc est pleine, elle disparaît et la difficulté augmente..








Ce jeu est très simple dans le fond, il s'agit d'un jeu d'action.



Au tout début du jeu, vous pouvez vous permettre de ramasser TOUS les pièces, étant donné que le terrain est relativement plat et que les blocs tombent très très lentement. Au bout d'une vingtaine de seconde, restez à vos gardes et ne prenez pas de risques : le risque, il y en aura à la fin forcément, inutile de perdre le plus rapidement possible.




A haut niveau, la vitesse de bloc augmente, puis reste quasiment constante une fois la valeur limite atteinte. Lorsque vous sentez cette limite atteinte, ne regardez plus le bas mais le haut : les blocs signalent qu'ils tombent par un petit blic.



Fuyez les puits qui se forment au cours de la partie : si vous tombez dedans, vous mettrez beaucoup plus de temps à remonter. Et à haut niveau, ça ne se pardonne pas.












Vous pouvez aussi monter sur les blocs qui tombent. Ca paraît débile, mais à haut niveau, c'est nécessaire pour survivre !



Enfin, les pièces roses à 3000 points ne sont pas si rares que ça. Si elle s'écrase parce qu'un bloc tombe dessus, ne perdez pas de temps à jurer sur le jeu, concentrez vous sur la chute des blocs et surveillez la formation de puits.



C'est un jeu qui demande maîtrise une fois cette théorie acquise. Pas de magie, l'entraînement est la clé et votre étoile rouge la porte. La clé ouvre la porte, c'est bien connu.






Le maître Tzeboss est à l'oeuvre !















Etoile verte 12904
Etoire orange 31339
Etoile rouge 40556
Score 1500 105075, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)






13/20 - Correct.


Ce jeu d'action est très simple dans la forme. Mais pourtant, le principe est plaisant et c'est plutôt agréable à jouer. Il faut avoir l'habitude de la vitesse pour apprécier ce jeu dans son intégralité. Le côté chance prime pas mal, et les barèmes sont trop haut, ce qui gâche ce jeu, qui est tout simplement banni pour ceux qui recherche la grandeur du classement général.



Liens externes :
Jouer à Kadokado
Kadokado

Publicité