Astuce du jeu Mini Race sur Kadokado

Kadokado

30/07/2012

C'est dans un circuit fermé que vous devez vous affronter avec des voitures vertes, bleues et rouges (décidémment, c'est pratiquement toujours les même couleurs chez Motion Twin ^^)



Vous devez dépasser ces bolides le plus de fois possible. Vous avez 6 tours pour vous démarquer.
Le nombre de tour complet restant est symbolisé par des drapeaux, en bas de l'écran de jeu.



Votre bolide n'est pas solide, vous avez une barre de vie qui diminue si vous entrez en collision avec un véhicule. Plus la vitesse de percussion est grande, plus les dégâts en seront conséquents. Inutile de préciser que le but du jeu n'est pas d'éclater votre bolide le plus vite possible et qu'il faudra donc être vigilent pour dépasser les bolides sans dégâts.

Pour les curieux, sachez qu'à vitesse maximale, votre solide peut supporter maximum 2 collisions (c'est testé !).






Si vous dépasser les bolides, vous empocherez des points.


- 1'000 points en dépassant la voiture verte.

- 3'000 points en dépassant la voiture bleue.

- 8'000 points en dépassant la voiture rouge.



Bien sûr, le bolide verte est plus lent que le bleu qui est lui-même plus lent que la rouge.
Un bon joueur au cours d'une partie peut dépasser 3 fois la voiture rouge (2 c'est pas mal aussi, pas d'inquiètudes !).


La partie s'arrête si vous vous êtes amusé à détruire votre bolide, ou si vous avez terminé les 6 tours !




Le jeu se joue à la souris.
(ça se joue également au clavier, mais maniabilité zéro, déconseillé).


Le déplacement de votre bolide (orange) est intuitif : il suffit de faire un clic gauche dans la bonne direction pour que votre bolide vous suit.


Maintenir le clic gauche enfoncé permet d'augmenter la vitesse, mais gare aux autres bolides !



Enfin, ne faîtes pas de clics maintenus dans les virages, la vitesse du bolide est lente mais elle croît rapidement. Si votre bolide touche le bord, inutile de criser. C'est pas très grave mais vous perdez grave du temps.






La principale astuce réside en réalité dans la vitesse de vos tours, ce qui constitue environ 65% de votre score. Plus vous serez lent, moins vous gagnerez en points.



Vous devez effectuer un tour en moins de 9 secondes pour profiter d'un bonus de 10000 points (6 tours = 60000 points !). Les tours à moins de 10 secondes mais plus de 9 secondes vous feront gagner tout de même 5000 points.







Ce qui fait perdre du temps, c'est la collision avec un véhicule (très grave erreur : votre vitesse chute direct à 0 cm/heure, pour monter la vitesse, ça prend environ 1 secondes !). Si vous frôlez les bords du circuit, votre vitesse chute de 75%. Une connerie ne rattrape pas l'autre, à éviter.



Un tour parfait consiste à ne pas frôler un bolide, et ne pas chevaucher les bords de la piste. Cette exploit ne vous fait gagner que 1500 points. Ca paye pas mais c'est toujours ça.



Une bonne anticipation des gestes des bolides adverses (pour éviter les collisions), une bonne connaissance du parcours (pour prendre les virages proprement) et une bonne maîtrise de l'accélération (l'accélération en virage est conseillé, encore faut-il bien s'y prendre) sont d'après moi les 3 clés qui ouvre la porte vers la perfection. Enlevez un ingrédient dans cette recette et votre score s'en ressentira grandement.



Enfin, n'oubliez pas qu'il faut s'entraîner. Ce jeu est loin d'être facile mais c'est toujours la même chose. Donc bah si vous réussissez une fois, probablement vous réussisserez à chaque session. C'est de l'investissement.


1 partie contient 6 tours de piste, 20 parties ça fait 120 tours. A force, on connaît le parcours par coeur. N'hésitez donc pas à investir !











Etoile verte 20948
Etoire orange 55681
Etoile rouge 73318
Score 1500 196777, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)








13/20 - Correct.

Ce jeu de course est plutôt une réussite. Les bolides des adversaires sont bien simulés et bien programmés. Le principe est plaisant et bien pensé. Cependant, le parcours est le même, ce qui est à la longue très frustrant. Et les paliers bonus de temps doivent être bien plus élaborés pour augmenter l'intérêt de ce jeu.



Liens externes :
Jouer à kadokado
Kadokado

Publicité