Astuce du jeu Kill bulle sur Kadokado

Kadokado

30/07/2012

Il faut vous familiariser tout de suite avec le seul type d'ennemi présent dans le jeu. Il s'agit des bulles. Les bulles sont féroces et un simple contact suffit à faire mourir notre héros (connu pour sa résistance en coton).



Il existe 2 types de bulles. Nous allons nous pencher sur les bulles ennemis purs, reconnaissable à sa couleur verte.





Comme vous aurez pu sans doute le remarquer, ces bulles ont de tailles différentes. Plus c'est obèse et plus ça donne des points.


Kanji doit éliminer le plus de bulles possibles. En détruisant une bulle, celle-ci se divise en deux bulles de niveau inférieur. Quand une bulle de niveau 1 éclate, elle disparaît et vous donne 120 points.



Ne vous fiez pas aux apparences, les bulles de niveau 1 sont les plus petites mais ce sont les plus présentes dans le jeu. Quelque soit leurs tailles, leurs contacts suffit à mettre KO le héros.







Bien mécontent de ne pas vous aider, il existe une seconde catégorie de bulles qui sont des bulles bonus. Elles sont oranges et également mortelle sous cette forme (les bonus se rebellent).


Lorsque vous verrez une bulle orange, le but n'est pas de se précipiter dessus comme un abruti. Vous devez détruire la protection en envoyant un grappin pour détruire la bulle et faire tomber le contenu du bonus. Cette action vous lègue 500 points. A noter que les bulles de bonus sont des bulles de niveau 3 qui ne se divisent pas.



L'écran à droite vous montre les différents items qui font offices de bonus.

A noter : les bonus ne disparaissent pas dans le jeu, et sont à usage unique. Au début du jeu, il est presque inutile de prendre le bonus temps ou le bonus super grappin. Au même titre qu'il est inutile d'utiliser le bonus multi-shuriken quand il n'y a que peu de bulles. Utilisez chaque bonus judicieusement, car la difficulté est réellement présente dès la première minute de jeu passée. Facilitez le jeu !


Seul les bonus 5000 pts peuvent être utilisés n'importe quand ... si possible, le plus vite possible !





Le jeu se joue au clavier.


Les touches fléchées gauche et droite permettent de diriger votre personnage, et la touche Espace permet de lancer le grappin.



Les bonus s'activent dès que Kanji les prends.


Kanji ne peut ni sauter et ne peut traverser les limites du jeu.






Tout d'abord, il faut savoir utiliser les objets bonus quand on en a besoin.


- Utilisez le réveil quand il y a trop de bulles de niveau 1 pour les détruire.

- Utilisez le super grappin que si vous avez à détruire plusieurs bulles qui sont alignés en colonne : en effet, cet objet traverse toutes les bulles qu'il traverse.

- Précipitez vous sur les bonus à 5000 qui représentent à eux seuls environ 15% d'un score d'étoile rouge.

- Utilisez le multi-shuriken que si vous avez énormément de bulles de niveau 1 mais surtout pas quand vous avez trop de bulles de niveau 2 (tous les bulles de niveau 2 donneront 2 fois plus de bulles de niveau 1 ... game over assuré).


- Utilisez les bonus cités le plus tardivement possible (à part le bonus points)


- Dans la mesure du possible, évitez d'éclater les bulles avant le premier rebond, et essayer d'éclater les bulles avec le grappin du premier coup (ne laissez pas traîner la ficelle, parce que le temps de rechargement est plus lent).



Bon, ça, c'est des conseils qui ne sont pas très importants. C'est surtout du bon sens et de la logique.



S'il faut faire attention à une chose, c'est bien au nombre de bulles que vous allez créez. Les bulles de niveaux 1 sont minuscules mais nombreuses. Les bulles de niveau 5 sont énormes mais ... leurs déplacements sont tellement faciles à imaginer qu'il est très facile de les éviter !

La preuve en image ....






Dans l'image ci-dessus, à gauche, il y a énormément de petites bulles. La zone d'atterissage de toutes ces bulles est grisée, comme celle de la grosse bulle à droite.
Il est indéniable qu'il est plus facile d'éviter la grosse zone formée par l'image de droite que celles de petites zones vraiment éparpillés représentés par l'image de gauche.


Que faire pour éviter la formation de trop de bulles en même temps ? : la solution est simple, c'est d'éviter d'éclater les bulles de niveau 3 (qui donnent des bulles de niveaux 2 qui donnent des bulles de niveau 1).



Les bulles 3 sont les bulles moyennes. Il est facile de modéliser leurs trajectoires, donc sont faciles à contourner. Si vous sentez que vous pouvez les éclater sans risques, détruisez-le en prenant soin d'éliminer toutes les bulles de niveau 1 puis 2 puis 1 au fur et à mesure. (dans cette ordre et en boucle). Tant qu'il y a une bulle de niveau 1, les détruire !



Attention toutefois : c'est une technique longue mais sécurisante. Les professionnels sont plus bourrins que cela !



Si vous avez la chance d'avoir le bonus Multi-Shuriken, c'est l'inverse ! Explosez le plus de bulles pour former le plus de bulles de niveau 1 pour les éclater d'un coup ! (à noter que vous ne touchez aucun point, mais vous aurez joué sécurité)



Bref, si vous débutez dans ce jeu, il vaut mieux jouer sécurité. Si vous vous sentez à l'aise, n'hésitez pas à aller le plus vite possible car plus le temps passe et plus il y a de bulles. A vous de juger dans quel camp il faut passer, sachant qu'on arrive très bien à faire l'étoile rouge en se la jouant sécurité ;)



Quand vous êtes près des bords (et seulement dans ce cas) et qu'il y a trop de bulles, n'hésitez pas à mitrailler la touche Espace. Ca arrive au bout de trois minutes de jeu, et bien plus tôt si vous avez laissé des bulles de niveau 1 et 2 en liberté (ça vous apprendra à m'écouter :p).
Cette technique est bourrain mais si ça peut aider le perso à survvire ;)




Dernier conseil : n'hésitez pas à vous entraîner et à relire la partie "Truc et Astuce" pour vous mémoriser tous ces nombreux astuces variés (car il y en a beaucoup et c'est pas facile de toutes les retenir). J'ai également remarqué que la difficulté des parties est aléatoire (la difficulté est trop mal dosée). Après une minute d'inactivité, on remarque que certaines parties comportent 3 bulles de niveau 3 en 60 secondes, et d'autres ... 5 bulles de niveau 4 pendant la même durée. Persévérez donc si vous entrez en échec avec un score relativement faible, car vous avez été victime de la malchance. Entraînez vous même si certaines parties vous paraissent difficile, la partie "facile" arrivera certainement et les quelques astuces vous permettront d'assurer l'étoile rouge sans trop de problème.












Etoile verte 11036
Etoire orange 38626
Etoile rouge 52421
Score 1500 148986, d'après mes calculs ...


(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)







14/20 - Assez bien.

Une fois encore, la Motion Twin brille dans l'excellence en ce qui concerne l'originalité. Le graphisme est agréable et la maniabilité est excellente. Les bonus sont intéressants et le principe est prenant. Cependant, la difficulté du jeu est aléatoire et franchement rebutant. L'étoile rouge est néanmoins méritée à raison d'un entraînement rigoureux et régulier.



Liens externes :
Jouer à Kadokado
S'inscrire

Publicité