Astuce du jeu Invazion pour Kadokado

Kadokado

30/07/2012

ETAPE 1 : La position


C'est une étape qu'il faut prendre sérieusement, car en se préparant bien, vous favorisez avec efficacité les points engrangés à l'étape 2.
Vous ne gagnez pas de points pendant cette étape.


Le but est d'encercler les fantômes avec vos guerriers. Attention, l'ordinateur joue contre vous, et il peut vous encercler avec ses fantômes !



Ce qu'en entend par encercler, c'est faire un enclôs autour des fantômes avec vos guerriers.



Après, c'est tout une théorie ... qu'on verra dans la rubtique Trucs & Astuces.










ETAPE 2 : La contre-attaque



Quand tous les guerriers et fantômes sont placés, il faut attaquer ! Cette attaque rapporte des points selon la valeur des fantômes que vous bouffez.



Pour attaquer et détruisez les blob-fantômes, il faut qu'ils sont sur une ligne contenant plus de guerriers que de blob-fantômes.




L'union fait la force ...


Dans le screen à droite, dans la dernière colonne vous pouvez prendre les 2 blobs (sens vert sur l'image) : en effet, 4 guerriers, 2 fantômes, 4 > 2 donc avantage aux guerriers.


Si c'est le tour au blobs, ils ne peuvent pas prendre vos 4 guerriers (sens rouge sur l'image) : car 2 fantômes, 4 guerriers, 2 n'est pas > à 4 donc sens interdit.



A la fin, quand personne peut jouer et faire avancer le jeu, c'est le game over, quelque soit le nombre de blobs et de fantômes.


Vos soldats encore vivants vous rajouteront 50 points.





Les fantômes et les guerriers.





Phase 1:


Placez vos guerriers un par un sur l'aire de jeu en cliquant sur les cases.



Phase 2:


Mettez le curseur dans le groupe de guerrier que vous voulez déplacer, une flèche vous avertit si le déplacement est autorisé. Cliquez donc si c'est le cas, pour confirmer le déplacement.











Il y a un coup spécial : l'encerclement. Si vous réussisez à isoler un groupe de plusieurs blob-fantômes qui ne touchent pas les bords de l'aire du jeu, ceux-ci seront tous detruit en une seule attaque ! La réciproque est vraie, cela peut aussi marcher en votre défaveur ...

Il faut donc maîtriser la technique d'encerclement, vu en image ci-dessous.

D'une manière générale :




1/ Ne pas trop isoler les guerriers, il serait difficile d'écraser les fantômes !

2/ Les coins sont strictement inutile à boucher. Les angles en diagonales sont les plus fragiles, donc il faut commencer à les construire.

3/ Il faut, dans la mesure du possible, réaliser une seule et grande enceinte. Pour cela, il faut positionner ses soldats les uns près des autres et ne pas faire de lien qui scinderait l’enceinte en 2 parties !







Examination de la meilleure façon de faire une enceinte Invazion .. Très important à maîtriser !

















Etoile verte 7.657
Etoire orange 9.910
Etoile rouge 11.036
Score 1500 18.922, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)







09/20 - Très juste.


Ce jeu est assez original dans la forme, on ne compte pas les parties joués.
Cependant, la chance est un atout majeur pour la réussite. Ce jeu n'est donc pas très rentable, il y a très peu de bon joueurs régulier.

Liens externes :
S'inscrire sur Kadokado
Jouer

Publicité