Astuce du jeu Cereal Punk sur Kadokado

Kadokado

30/07/2012

Au cours de son travail, il va progressivement rencontrer 5 types d'amis : fini la solitude !


Au travail ! Il est maintenant temps pour vous de faire du rangement dans ce fichu grenier. Regrouper les graines par catégorie et etirpeez les de ce foutoir.



Un bon petit déj' en perspective ...
Comment ça, vous préférez les croissants au ptit dej' ?






Et parmi les michants, il y a monsieur la bulle qui empêche que vous prenniez l'élément du dessous .... Poser n'importe quoi (céréale, pierre) pour l'éclater. Pas vraiment méchant !

Et il y a aussi les rochers : il faut exploser un groupe de 3 ou plus d'un type de céréales pour les briser ... Pas vraiment gênant mais quand tout va vite et en bon nombre, ils sont absolument meurtrier !





Voici les michant de "Cereal Killer" ...
Ils sont forts et pas beaux !






A noter qu'on ne peut pas déplacer les bulles, et que Rémi le Punk est très faible physiquement : impossible de transporter plus d'un rocher à la fois ... quel faible, celui là !





Les rochers contiennent toutefois des bonus : en les détrusant, il est pas rare de voir une pièce de 1000 et parfois même une pièce de 5000 points !

(Sur 100 rochers éclatés et vu par vidéo que je filme : 92% de "1000" et 8% de "5000")







Les fleches directionnelles du clavier déplace Rémi de gauche à droite (comme un robot !).
En rassemblant les graines par groupe d'au moins 3 identiques sur la meme colonne, vous les explosez.

Vous pouvez utiliser la fleche haut pour prendre des graines et la fleche bas pour les poser. Vous ne pouvez pas transporter plusieurs type de graines a la fois.








Une seule astuce : Combo.
Encore et toujours ...


Lorsque vous explosez un groupe de céréales, qui enclenche automatiquement un autre groupe, vous réaliserez un combo. C'est une astuce primondial car les points réalisés sont multipliés par x2, x3, x4 etc ... Et un bon multiplicateur de points aide à faire de bonnes parties.






Voici en détail le combo x5 de pvaill bien détaillé qui fait 7500 pts ... à faire au début du jeu, vu que les céréales ne vont pas vite.
Examinez bien la technique du professionnel, elle indique plusieurs façon de faire un combo.
(notamment en intercalent d'un de chaque céréale)



Une autre astuce : le temps que met chaque céréale à monter est une fonction croissante : plus il y a de lignes, moins les céréales monte rapidement.
Donc assurez vous d'avoir une colonne assez remplie (pas trop non plus !) pour avoir tout votre temps ...

Le temps dépend aussi du temps de la partie : à la fin, tout va vite. Donc n'hésitez pas à faire de beaux combos au début afin de maximiliser vos scores !


Aidez vous aussi des céréales dorés : en explosant l'une d'entre elle, vous exploserez tous les graines du même type ! Imaginez si vous placer ceci dans un long combos avec un multiplicateur x5 !



Quand la science fait des progrès ... on trouve des céréales dorés !






Quand Tzeboss est là, tout est possible !! ( 121 000 )













Etoile verte
48.211
Etoire orange 59.690
Etoile rouge 65.430
Score 1500 105.606, d'après mes calculs ...

(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)







17/20 - Très bien.


Ce jeu original, bien que parfois trop long, est un jeu sans bug, où il faut agir, réfléchir à la position des graines et pour former des combos. Le principe est intéressant et c'est un bon jeu pour faire l'étoile rouge, très accessible.

Liens externes :
Jouer à Kadokado
S'inscrire

Publicité