Astuce Bactery pour Kadokado.com

Kadokado

30/07/2012


La lutte contre les bactéries s'annoncent difficiles ! Ils se multiplient et attaquent sans scrupule. Serez-vous assez stratège pour limiter les dégâts ?



Viens donc poser les pierres à l'édifice pour stopper leur invasion.





Ce jeu de réflexe se joue au tour par tour, en 2 étapes.



La première étape est simple : vous devez encercler les bactéries. Pour cela, il faut vous aider de pierres. Les pierres apparaissent si vous intervenez 3 billes de la même couleur.



N'hésitez pas également à vous aider des bords, les coins étant constitué de 2 bords (plus facile à encercler vu que la moitié du boulot est mâchée).



Vous pouvez déplacer n'importe quel objet : bactéry, billes, pierre, étoile. Bref, tout est déplaçable. Formez le plus de pierres possibles et encercler les bactéries.



Attention : l'acte de déplacer multiplie les virus. Le but est donc d'éviter de trop déplacer ...

 







Une fois que les bacteries ne peuvent plus se déplacer car ils sont tous encerclés, vous passez automatiquement à l'étape 2.



L'étape 2 est en fait le calcul des points qui déterminera votre score final. Moins il y a de bactéries en jeu, plus il y a d'objets qui donneront des points. Le barème est établi dans l'image ci-joint.



Vous l'avez compris, plus vous permutez la position de deux objets, plus les bactéries se multiplient. Etant donné qu'ils ne donnent aucun point, vous avez tout intérêt à faire le moins de déplacement possible pour conserver les objets intactes.



Les bactéries ne donnent aucun points, une pierre vaut 50 points, une bille colorée vaut 150 et une étoile vous assure 1000 points.





Le jeu se joue entièrement à la souris.



Pendant l'étape 1, vous cliquez sur un objet avec le clic gauche et sur un autre objet de la grille pour les permuter.



Vous n'avez rien à faire pendant l'étape 2, le jeu calcule votre score automatiquement.



Etape 1 en image :

 









PS : Ne cherchez pas à faire les 1500 à ce jeu, le maximum possible à ce jeu est d'environ 22000, pour un barème 1500 à 28000.







Tout d'abord, si on regarde bien la valeur des objets, on peut savoir qu'il y a une grande différence entre les étoiles (1000 points) et les billes colorées (150 points).



S'il faut sacrifier une bille colorée ou une étoile, préférez sacrifier la bille colorée.



En regardant également le barème, on constatera également que 3 billes de couleurs différentes font 450 points (3 x 150 = 450) et que 3 billes de mêmes couleurs se transforment en 3 pierres, qui valent 150 points à eux 3. (3 x 50 = 150). Donc ne massacrez pas votre partie en transformant tout en pierre !



Moins il y a de tours, et moins les virus font des dégâts. Au début, ils sont que 4. Au bout du deuxième tour, ils peuvent être entre 5 et 8. Au troisième tour, entre 6 et 12. Au quatrième tour, entre 7 et 16 etc...



Donc ne perdez pas à encercler des virus qui sont au milieu de jeu. Aidez-vous des bords ! (et mieux, des coins !), le travail est fait à moitié !



On rappelle qu'on peut déplacer les bactéries. N'en abusez pas, le but est de faire des pierres !



Enfin, il y a un facteur chance : les bonus 1000. On en trouve entre 1 et 5 dans chaque partie. Inutile de préciser que si vous en avez 1, vous ferez un moins bon score qu'une partie avec 5. Il faut de la chance.



Pour résumer :

- une bonne partie à Bactery contient 5 étoiles.

- elle contient également des bactéries près des bords.

- elle sont regroupées (encercler 4 bactéries de départ d'un coup, c'est tellement mieux que faire 4 enclôs, qui prend beaucoup plus de tours).



Voici une fiche "synthèse" :















Etoile verte : 10051


Etoire orange : 13641


Etoile rouge : 15436


Score 1500 : 28000, d'après mes calculs ...





(Les barèmes sont susceptibles de changer sans préavis)







12/20 - Correct.

Bactery serait un jeu très intéressant dans sa forme. Il faut avoir une vue globale et une stratègie pour parvenir à vider sans trop de dégâts la grille. Cependant, la grille est trop petite, et les bonus sont bien (trop ?) aléatoires. Chaque partie ne cache même pas une étoile orange, parfois ! Bref, c'est décevant et bien dommageable.



Liens externes :
Jouer à kadokado
jeux gratuits

Publicité