Introduction :

En visitant les cavernes d’Hammerfest, vous aurez sûrement remarqué un bouton rouge au niveau 23. En appuyant dessus, Igor ouvre un vortex vers une nouvelle contrée : le Dojo. En la parcourant entièrement, vous y découvrirez cachée tout au fond l’insigne de l’ordre des ninjas. En la récupérant, vous débloquerez les 7 objets de la famille Artefacts du Ninjutsu.

Armez vous de patience car il vous faudra récupérer 5 couteaux suisses japonais, 7 najinatas, 7 shurikens d’entraînement, 2 shurikens de second rang, 1 lance boulette de précision, 1 armure de la nuit et 1 ocarina chantant pour compléter la quête Shinobi Do. Certains de ces objets à points sont assez rares.

L’effet de cette quête est: "Igor a rempli sa quêté initiatique et maîtrise maintenant à la perfection un grand nombre d'armes du Ninjutsu ! Mais comme son nouveau de l'honneur le lui interdit, il ne pourra pas s'en servir. Toutefois, il pourra mettre à l'épreuve ses compétences grâce à l'option de jeu "Ninjutsu" qu'il vient de débloquer pour le mode Aventure !"

Vous venez de débloquer une nouvelle option de jeu : le Mode Ninjutsu. En fait vous en avez même débloqué quatre !! En sélectionnant diverses options vous pourrez jouer en mode Ninjutsu, cauchemar-+ Ninjutsu, miroir+ Ninjutsu ou encore cauchemar+miroir+ Ninjutsu !!! Mais ce nouveau mode est assez difficile tout seul !


Mode Ninjutsu Miroir
 

Règle de l’option Ninjutsu :

Les règles sont assez simples et expliquées brièvement au lancement d’une partie : « visez en priorité tout ennemi marqué d’un CRANE. Ne tuez jamais un ennemi portant un CŒUR. Mais en réalité, c’est loin d’être aussi facile.

Dès le premier niveau à deux fruits ou plus, l’un d’eux est marqué d’un crâne : c’est la cible. Parmi les autres, au moins 1 est marqué d’un cœur. Les autres, s’il y en a, ne sont pas marqués. Pour passer le niveau, vous devrez éliminer la cible. Mais attention, si vous tuez un cœur avant la cible, vous perdrez une vie, sanctionné par le message « CIBLE INTERDITE ».

Une fois la cible éliminée, tous les fruits restants se transforment en cristaux, dans l’ordre du gros cristal du mode aventure classique, comme l’effet d’un chapeau de mage gris. En outre, l’insigne du mérite tombe du ciel. Ne partez pas sans, en plus de rapporter 10000 points, il vous en faudra 100 pour débloquer le mode de jeu Time Attack…

 

Méthode :

Vous ne devez donc pas tuer les cœurs, mais vous pouvez les geler ou les étourdir. Si vous tuez un fruit non marqué, pas de problème, le niveau continue.

Pour tuer un fruit, il y a de multiples méthodes. L’envoyer glisser en glaçon hors de l’écran, le faire exploser avec une bombe noire, le faire tomber hors de l’écran avec une bombe bleue, le percuter à grande vitesse avec un autre glaçon, utiliser des objets à effet éventuels.

Ne négligez pas la percussion par un autre glaçon : c’est un moyen sûr de ne pas tuer le mauvais fruit. Si vous geler un cœur pour percuter violemment la cible, le tour est joué !

Mais attention, le niveau n’est réellement terminé que quand le fruit tué est sorti de l’écran ! Ne vous précipitez au niveau suivant avant d’avoir vu la flèche le désignant.

 

Objets :

Certains objets ont des influences inattendues sur le jeu, spécialement les objets transformant les fruits :

La larve d'oenopterius transforme un fruit au hasard. Si c’est la cible, dépêchez vous de transformer tous les autres fruits ou alors vous devrez les tuer ‘à la main’, et pour chaque cœur, une vie en moins…

Même souci avec l’œuf de Tzongre. Si c’est la cible qui se transforme, vous aurez bien récupéré 50.000 points, mais vous perdrez au moins une vie pour finir le niveau.

La surprise de paille vous permet de croquer tous les fruits sans souci. Faites juste attention de ne pas manger la cible et de vous faire toucher par un pépin ensuite…

Ne prenez un jugement dernier, avant dernier ou même un tournelune que si vous êtes sûr que la cible est le premier fruit à tuer dans l’ordre du gros cristal (en fait, qu’il n’y ait pas de risque qu’un cœur meurt avant)

Evitez l’enceinte Bessel Son et son dégommage aléatoire.

De même méfiez vous des objets qui ne ciblent pas : Hippo flocon, totem des Dinoz, flamme froide, boule cristalline ou encore talisman scorpide.

Bref, pensez bien à l’effet de l’objet avant de vous ruer dessus !

 

Fruits :

Si la cible est un litchi, il faudra vous y prendre à 2 fois pour la tuer. D’abord lui ôter sa carapace, puis l’éliminer. Simple, non ?

Si la cible est un abricot, l’éliminer transformera tous les fruits restants en cristaux ainsi que les 2 petits abricots qu’il aurait généré. Que du bonus en quelque sorte. Mais attention, si vous tuez 2 abricots (dont la cible) en même temps, alors les 2 petits abricots de l’autre fruit vous pourchasseront dans un duel à mort.

Ne vous faites pas avoir par les ananas qui sont plus lourds que les autres fruits et qui tombent plus vite après l’explosion d’une bombe bleue.

Si vous éliminez la cible au 47 avant d’avoir fait apparaître les citrons, ils apparaîtront quand même, mais il n’y aura plus de cible.

Tuer tous les bambinos d’un coup dans un niveau où il n’y a que des bambinos et où la cible est le premier dans l’ordre du gros cristal vous permettra de récupérer ce gros cristal + les bonus liés à l’option Ninjutsu. Sympa !


Mode Ninjutsu cauchemar-Miroir
 

 

Conseils :

Cette option de jeu nécessite malgré tout une certaine connaissance des ordres, ou au moins la méthode du cache ennemi (merci Kaha). En effet, si l’opportunité se présente, vous aurez peut-être l’envie d’éliminer plusieurs fruits en même temps – à l’aide d’une bombe bleue ou noire, ou encore des bambinos en meute.

Mais attention, si dans votre groupe se trouve la cible et au moins un cœur, alors assurez vous que la cible est le fruit à tuer avant le(s) cœur(s) dans l’ordre du gros cristal, car sinon le jeu considère que vous les avez tué dans l’ordre et donc vous perdrez une vie quand même.

En revanche, si dans ce groupe, la cible est le premier fruit à tuer, alors vous aurez des cristaux en double : les cristaux habituels de l’élimination d’un groupe (bleu, vert, rouge, …) + les cristaux de l’option Ninjutsu pour les fruits autres que la cible (vert, rouge, …)

Vous devrez sûrement modifier certaines de vos habitudes de jeu. Là où vous préfériez les bombes vertes, peut-être trouverez-vous les blanches plus opportunes, là où vous sortiez du niveau par la gauche, peut-être opterez-vous pour la droite, et si vous évitiez les as ou les parapluies, peut-être changerez-vous d’avis ?!...

Il vous faudra faire preuve de patience, d’adresse, de précision et de doigté pour réussir à progresser en mode Ninjutsu. Fini le largage  intempestif de bombes par paquets de 12, terminé la multiplication des bombes façon chapeau violin, oublié le bourrinage en tout genre… Visez la cible, et uniquement la cible.