Zepirates

Zepirates

Et si votre pirate a trop soif, vous pourrez lui acheter à boire. Pour acquérir de l’expérience, vous choisirez des adversaires parmi tous les pirates connectés, avec qui vous combattrez (300 combats par jour). Au hasard des victoires vous gagnerez des « XP » (comme « expérience »). Vous aurez le choix de combattre soit à mains nues, soit à l’aide d’une arme plus ou moins perfide que vous pourrez vous procurer moyennant quelques piécettes (drakos) chez l’armurier du village. Selon votre choix, votre arme augmentera vos points acquis, ou au contraire, déstabilisera vos adversaires. Cette arme n’étant pas inusable, vous devrez vous rendre régulièrement chez l’affûteur pour lui redonner un tranchant satisfaisant. Sur une carte aux trésors qui vous sera proposée, vous devrez chercher des pierres précieuses éparpillées un peu partout (mais aussi des armes, bagues ou autres trésors). Le nombre de déplacements autorisés sur la carte sera fonction de votre niveau. Pour compléter votre acquisition d’ « XP », une carte de monstres sera disponible. A chaque monstre vaincu, vous recevrez plus ou prou d’xp supplémentaires, mais vous ne perdrez rien dans le cas où l’un d’entre eux vous terrasse.

Vous aurez un coffre aux trésors ou vous pourrez stocker vos pierres précieuses, les fioles ou les bagues que vous trouverez. A partir de 5000xp, plusieurs nouveautés : la possibilité d’acheter un perroquet qui vous aidera dans votre quotidien (affûtage partiel de votre arme, points de faim, ou quelques drakos supplémentaires). De plus, ce perroquet combattra contre les volatiles des autres pirates et pourra vous rapporter des xp supplémentaires. A ce stade du jeu, vous pourrez intégrer un équipage existant, ou attendre d’en avoir 15 000 et créer vous-mêmes votre équipage. Dans ce cas, vous achèterez un bateau qui vous permettra d’avoir accès aux combats en mer contre d’autres vaisseaux. En cas de victoire, une certaine somme d’argent ira dans la caisse de l’équipage afin de racheter le matériel utilisé pendant le combat et.chacun des membres de l’équipage recevra des xp.

Toutes sortes de bâtiments composent le village. Vous pourrez trouver une chapelle pour acheter des fioles de tous styles(antipoison, potion de force, liquide du guerrier qui vous donne la possibilité de combattre 150 fois de plus...), une salle de jeux ou vous pourrez dépenser vos pierres précieuses et gagner ainsi des drakos, le bijoutier à qui vous revendrez vos gemmes, ou à qui vous les échangerez contre des bagues magiques. Vous découvrirez un armurier chez qui vous trouverez toutes sortes d’armes utilisables selon votre niveau, l’affûteur chez qui vous irez restaurer votre arme. Un marché où il vous sera possible de vous procurer des articles qui facilitent la vie de votre pirate. Et enfin, le port ou vous pourrez trouver toutes sortes d’articles spécialisés pour votre bateau. Enfin, à partir de 20 000 xp, vous aurez accès à la carte de la baie bleue, au refuge (avec ses combats sur l’île) et puis, en vous associant avec deux autres équipages, vous créerez une ligue et parviendrez à « un jeu dans le jeu ». Voilà la trame principale de ce jeu captivant, sans entrer dans les détails ni tous les accessoires qui le composent. En vous inscrivant, vous entrerez dans un monde parallèle qu’il vous sera difficile de laisser, ne serait-ce que jusqu’au lendemain.




VOTE

Votez pour ce jeu
Note moyenne : 12,04 / 20

COMMENTAIRES

Votre avis nous intéresse ! Merci à ceux qui voudront bien y répondre.Quel commentaire pouvez-vous faire concernant le site Zepirates ?






Publicité