Fondation

Fondation

Le système de jeu est un "temps réel différé". Il n'y a pas de tour, toutes les actions sont traitées en continu. Mais certains ordres que vous donnez (un transfert, une colonisation) prennent du temps, par exemple 6 heures pour une colonisation. Le jeu consiste donc à programmer ses ordres, et dans un second temps de prendre connaissance du résultat des actions menées. Il n'est pas rare que des joueurs se connectent 2 à 4 fois par jour, mais il n'est aucunement nécessaire de le faire aussi souvent.

S'agit-il uniquement de coloniser des planètes ?

Pas du tout. Le jeu est découpé en missions et en niveaux. L'aspect guerrier est présent dans les premiers niveaux (indépendant), ainsi qu'une gestion simplifiée de l'économie d'une planète. Ensuite, les relations diplomatiques deviennent prépondérantes. La découverte des autres niveaux, et la façon dont ces niveaux sont inter-connectés présente un intêret aussi important. Un fondateur ne peut correctement assumer son rôle que parcequ'il connait bien comment fonctionne l'Empire et les marchands (il les a déjà joués)

Comment passe-t-on aux niveaux supérieurs

Il suffit de réussir sa mission, dont la durée ne dépasse jamais 14 jours. L'accession au niveau supérieur est alors acquise. La plupart des missions sont des "compétitions" entre joueurs du même niveau. Les meilleurs ont le droit d'accéder au niveau supérieur.


Les autres sites du webmaster :

http://www.fondationjeu.com/?u=cadomax


VOTE

Votez pour ce jeu
Note moyenne : 1,20 / 20

COMMENTAIRES

Votre avis nous intéresse ! Merci à ceux qui voudront bien y répondre.Quel commentaire pouvez-vous faire concernant le site Fondation ?






Publicité